Un animal de compagnie peut être bon pour le cœur à différents égards

20 mars 2015

Il existe différents moyens de veiller sur sa santé cardiaque et l'un des moins connus est d'avoir un animal de compagnie, en particulier un chien. Différentes raisons pour lesquelles vous devriez trouver du temps pour un animal de compagnie dans votre vie afin de maintenir votre cœur en bonne santé sont répertoriées ci-dessous.

Un animal de compagnie peut être bon pour le cœur à différents égards

Compagnie

Aujourd'hui, la solitude est un problème pour bien des personnesâgées et, dans la société occidentale, elles sont de plus en plus nombreuses à choisir devivre seules. Être seul peut augmenter la tension artérielle et le stress, conduisant ainsi à un risque de maladie cardiaque. Un animal de compagnie à qui parler et de qui s'occuper peut réduire ce sentiment de solitude. En outre, les promenades avec les animaux de compagnie sont un excellent moyen de rencontrer d'autres personnes. Les promeneurs de chiens empruntent bien souvent le même itinéraire. Les chiens sont un excellent soutien social pour lespersonneset peuvent vous aider à vous faire des amis.

L'exercice physique est bon pour vous et pour votre chien

Avec un animal de compagnie, vous ferez de l'exercice en l'emmenant se promener, ce qui augmentera la probabilité d'effectuer le niveau d'exercice recommandé chaque semaine. En fait, une étude a montré que les personnes avec des chiens comme animaux de compagnie sont de 54 pour cent plus susceptibles de s'engager dans une activité physique suffisante pour répondre au niveau recommandé. Jouer au ballon ou au frisbee avec votre chien est une autre façon de faire plus d'exercice et il va aussi en profiter.

Une meilleure humeur est bonne pour le cœur

Chacun sait qu'un animal bien élevé améliore l'humeur d'une personne et que les actes simples, comme caresser un chat ou un chien, libèrent des endorphines bénéfiques pour le cœur. Des preuves croissantes suggèrent qu'une humeur dépressive conduit à un plus grand risque d'augmentation de la pression artérielle et des maladies cardiaques et qu'un animal de compagnie adoré réduit les chances de dépression. Il ainsi possible de réduire le stress, ce qui est toujours bon pour le cœur.

Un animal de compagnie offre de nombreux avantages pour le cœur mais ne devrait pas être la seule raison pour choisir un chat ou un chien. Les animaux doivent être bien soignés et le simple fait d'en posséder un ne réduit pas les risques cardiovasculaires. Si vous envisagez de prendre un animal de compagnie, il est important de réfléchir à la façon dont vous allez vous en occuper et de vous assurer qu'il fait suffisamment d'exercice, tout en luiprodiguantl'attention dont il a besoin. Un ami à quatre pattes dans votre vie est un moyen de contribuer à améliorer votre santé cardiaque, et votre animal de compagnie et vous-même pourrez prendre soin l'un de l'autre.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu