Réponses instantanées à vos questions sur le diabète: 4 stratégies anti-stress éprouvées

28 décembre 2015

Le diabète peut être une maladie stressante, à la fois physiquement et psychologiquement. Suivez ces conseils pour alléger la tension, vous détendre et respirer plus facilement.

Réponses instantanées à vos questions sur le diabète: 4 stratégies anti-stress éprouvées

1. Remplissez le ballon

  • Il a été démontré que la respiration profonde peut calmer rapidement la réponse physique de l'organisme au stress. Effectuée correctement, une série de trois respirations fera baisser votre rythme cardiaque et votre pression artérielle.
  • La plupart des personnes respirent d'une façon peu profonde qui fait élargir la poitrine, avec le diaphragme poussant vers le haut.
  • Des respirations profondes et relaxantes, cependant, devraient encourager le diaphragme à se déplacer vers le bas, et à votre ventre de s'élargir. Imaginez un ballon sous votre nombril que vous devez remplir. Lorsque vous inspirez l'air, imaginez le ballon en pleine expansion, puis laissez lentement sortir l'air.

2. Mettez des pauses dans vos pensées

  • La plupart du stress se produit lorsqu'on se soucie du passé ou de l'avenir. Vous vous sentirez moins stressé si vous pouvez rester concentré sur le présent, où il ya un nombre limité de facteurs qui affectent vos émotions.
  • Commencez par simplement reconnaître et accepter ce que vous ressentez dans le moment, sans penser à la raison de vos émotions, ou à quoi faire. Si votre esprit erre vers l'avenir, faites-le consciemment revenir au moment présent. La respiration profonde peut vous aider à demeurer dans le présent.

3. Soyez reconnaissant

  • Avant un repas, ou chaque fois que cela semble approprié, faites un point d'être reconnaissant.
  • Ces habitudes encouragent une prise de conscience de ce qui est bon au moment présent. Elles vous aident à réaliser que les éléments que vous prenez pour acquis (repas réguliers, un endroit pour vivre, le luxe d'une douche chaude tous les matins) sont de véritables bénédictions.

4. Prenez soin de vous

  • La plupart d'entre des gens se jugentsévèrement, en s'efforçant d'atteindrela perfection et se reprochant pour leurserreurs.
  • Dites consciemment à vous-même, «Je ne dois pas être parfait(e)". En vous pardonnant plus souvent,vous soulagerez non seulementla tension dans l'instant, mais vous pourrezégalement améliorer la façon dont vous traitez les autres-ce qui conduit à de meilleures relations et à uneréduction du stress sur le long terme.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu