Voici quelques simples conseils pour vous aider à rester au frais, dans le confort que vous aimez.
3 février 2015
Voici quelques simples conseils pour vous aider à rester au frais, dans le confort que vous aimez.
La climatisation est une bénédiction lors des étouffantes chaleurs estivales. Souhaitez-vous que votre climatiseur continue à bien fonctionner une fois la garantie du fabricant expirée? Préférez-vous ne voir votre technicien en climatisation que pour un entretien de routine? Eh bien, pour rester au frais, il suffit de suivre ces quelques conseils sur la maintenance de votre climatiseur.
Il existe de simples règles à suivre pour prolonger la durée de vie de votre climatiseur, améliorer le rendement énergétique de votre domicile et économiser sur les réparations. Ces règles sont les suivantes :
Avez-vous emménagé dans une nouvelle maison avec un climatiseur déjà en place?
En les conservant propres, votre climatiseur et votre chaudière n'auront pas autant de travail à faire. L'air n'en sera que plus frais.
Demandez à un ami bricoleur de vous aider à nettoyer votre climatiseur et vérifiez la qualité de l'air un samedi après-midi, en l'absence de pluie. Vous trouverez des instructions claires, étape par étape, pour l'entretien de routine de votre climatiseur sur les sites Web fiables consacrés au bricolage à domicile.
L'intérêt de se familiariser avec la maintenance de votre climatiseur est de le conserver propre et en bon état de marche. Voici essentiellement ce que vous devez faire :
Si vous disposez déjà d'un atelier dans votre garage ou votre sous-sol, vous n'aurez probablement pas besoin d'outils supplémentaires. Vous risquez de rencontrer des ailettes déformées sur les bobines de condenseur. (Avec un outil pour ailettes de bobine, vous pourrez les redresser vous-même.) Pour le reste, vous disposez probablement déjà des outils nécessaires, comme les tournevis, les brosses souples, un aspirateur d'atelier et de l'huile à usage général.
Avant de brosser, passer l'aspirateur ou utiliser de l'huile sur votre climatiseur extérieur, coupez le thermostat à l'intérieur. Ensuite, coupez l'alimentation du climatiseur sur votre panneau électrique principal. Par dernière précaution, coupez l'alimentation avec le disjoncteur électrique près du climatiseur. Une fois le travail terminé, remettez le tout en marche en ordre inverse.
Vous voulez vous assurer que tout fonctionne bien, sans panne surprise? Prévoyez un calendrier d'entretien régulier avec votre technicien de refroidissement et de chauffage : une fois à chaque printemps pour le climatiseur et une fois à l'automne pour votre chaudière.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil