Avant de recourir à des mesures plus drastiques, envisagez d'utiliser les souches et les arbres morts pour embellir le paysage.
10 novembre 2015
Avant de recourir à des mesures plus drastiques, envisagez d'utiliser les souches et les arbres morts pour embellir le paysage.
Les souches en particulier mettent longtemps à disparaître parce qu'elles sont attachées à une énorme base de racines souterraines. Plutôt que de louer un bouteur ou de creuser jusqu'à en avoir des vertiges, voici quelques façons de vous occuper des souches et des arbres morts.
À moins que vous ne vouliez replanter toute une zone située autour d'une souche ou que la souche ne se trouve dans un angle de vision de premier plan, laissez-la où elle est.
Une autre façon de déguiser une souche consiste à en faire un pot de fleurs.
Une souche fraîchement coupée enverra périodiquement de nouvelles pousses depuis ses racines.
Si vous n'êtes pas pressé d'enlever une souche, vous pouvez la détruire de façon lente, mais facile.
Remarque: Effectuez cette opération uniquement sur les souches bien à l'écart de toute structure, en vous assurant tout d'abord d'en avoir le droit.
Si les règlements locaux interdisent de faire brûler à ciel ouvert, utilisez n'importe quelle solution commerciale avec un inoculant bactérien ou fongique, ce qui aidera à faire pourrir le bois plus rapidement.
Voilà ce qu'est un arbre mort, du point de vue de la nature.
Si vous avez un arbre mort sur votre propriété, évaluez d'abord les risques qu'il poserait si vous le laissiez debout.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil