La course est un exercice sain et abordable et tout ce dont vous avez besoin pour commencer est la bonne paire de chaussures de course.
23 juin 2015
La course est un exercice sain et abordable et tout ce dont vous avez besoin pour commencer est la bonne paire de chaussures de course.
Prêt à remplacer vos chaussures de course? Apportez vos vieilles chaussures au magasin et présentez-les à un vendeur expérimenté: elles en disent long sur votre façon de courir et sur votre morphologie.
Analysez votre style de course avant d’acheter des chaussures de sport.
1. Façon de courir: votre chaussure de course doit correspondre à votre foulée naturelle. Les gens qui courent sur l’avant-pied, par exemple, n’ont pas besoin de s’inquiéter d’amortir le talon autant que les gens qui courent sur le talon.
2. Type de coureur: la mécanique de la course se répartit en trois catégories: la pronation, la surpronation et la supination.
3. Forme de voûte plantaire: les coureurs aux pieds plats ont une faible voute ou aucune voute et doivent avoir un soutien supplémentaire à travers la semelle intermédiaire pour maintenir un alignement correct de la cheville et du pied. Les coureurs avec des voûtes normales ou cambrées ont besoin de plus d’amortissement général. Découvrez la forme de votre voûte plantaire.
4. Climat: il vous faut des chaussures qui correspondent au climat de la région où vous vivez: chaussures ventilées dans une chaleur sèche ou chaussures imperméables dans les climats humides.
5. Pointure: vous pensez connaître votre pointure de chaussure, mais nos pieds changent au cours de nos vies. Commencez par faire mesurer vos pieds pour trouver la bonne pointure.
1. Chaussures avec amortisseurs de chocs: conçues pour absorber les chocs au maximum, les chaussures avec amortisseurs sont les meilleures pour les coureurs en quête de confort au niveau talon-orteil, qui n’ont pas besoin de beaucoup de soutien ou de contrôle du mouvement. Les chaussures avec amortisseurs de chocs sont également les meilleures chaussures de course sur sentier.
2. Chaussures de stabilité: ces chaussures peuvent aider les coureurs aux pieds plats avec surpronation, mais peuvent aussi offrir aux coureurs à pronation neutre un soutien supplémentaire dans la semelle intermédiaire.
3. Chaussures à contrôle de mouvement: si vous souffrez de la surpronation, les chaussures à contrôle de mouvement offrent un soutien supplémentaire pour protéger vos genoux et tibias des stress excessifs.
4. Chaussures style pieds nus: les chaussures style pieds nus offrent une protection minimale entre votre pied et le sol.
5. Chaussures minimalistes: ces chaussures légères qui sont à mi-chemin entre des chaussures style pieds nus et des chaussures de course ordinaires, offrent peu de rembourrage ou de soutien et encouragent une foulée naturelle.
Lorsque vous êtes prêt à acheter une nouvelle paire, apportez vos vieilles chaussures de course au magasin. Un vendeur expérimenté peut en savoir beaucoup en examinant l’usure. Une course agréable commence avec de bonnes chaussures de course qui conviennent à votre morphologie et à vos objectifs.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil