Vous pouvez détourner de leur usage habituel de nombreux objets de la vie quotidienne pour cultiver votre jardin. Voici un petit tour d'horizon.
30 juillet 2015
Vous pouvez détourner de leur usage habituel de nombreux objets de la vie quotidienne pour cultiver votre jardin. Voici un petit tour d'horizon.
Il faut savoir que l'eau bouillante est fatale aux mauvaises herbes. Lorsque vous égouttez des pâtes, des haricots, des légumes secs, du riz ou tout autre aliment cuit à l'eau, profitez-en pour ébouillanter un coin d'allée ou de terrasse à désherber.
Riches en phosphore, potasse, calcium et oligoéléments, les cendres de bois constituent un excellent engrais naturel, de surcroît gratuit.
Bien que nuisant gravement à la santé du fumeur, le tabac possède au moins une vertu aux yeux du jardinier: c'est un très bon insecticide naturel.
Rien de plus délicat que d'extirper les mauvaises herbes au beau milieu d'un rang de carottes. Pour un désherbage de haute précision, armez-vous d'une aiguille à tricoter: la tâche sera bien plus aisée.
Pour que le manche de votre plantoir ou d'un autre outil de jardin ne vous blesse plus les mains, entourez-le d'un morceau de tissu en coton que vous maintiendrez avec plusieurs épaisseurs de ruban adhésif.
Avant de plonger les mains dans la terre, grattez un savon avec vos ongles. L'idée: former une sorte de barrière qui empêche la saleté, souvent difficile à nettoyer, de s'incruster sous les ongles.
Conservez toujours une feuille de papier de verre fin ou de toile émeri dans votre atelier. Aux premières traces de rouille sur la lame d'une scie qui sert à tailler les arbres, frottez, poncez, puis graissez avec un chiffon imbibé d'huile alimentaire.
Qui aurait cru que tant de produits domestiques se prêtent si bien aux tâches de jardinage! Essayez-en une ou plusieurs et bon jardinage.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil