Si de l'arthrite vous a été diagnostiqué, vous risquez d'entendre de nouveaux termes médicaux que vous ne comprenez pas. Il est important de bien en comprendre la signification.
27 novembre 2014
Si de l'arthrite vous a été diagnostiqué, vous risquez d'entendre de nouveaux termes médicaux que vous ne comprenez pas. Il est important de bien en comprendre la signification.
Vous faites partie de votre équipe de soins de santé. Pour devenir un membre efficace de l'équipe, vous devez bien comprendre votre état de santé. Faites des recherches sur votre type particulier d'arthrite pour apprendre à bien survivre à cette condition médicale.
L'athrose, forme la plus courante de l'arthrite, est considérée comme une maladie dégénérative. Elle affecte habituellement les personnes plus âgées et est provoquée par la dégradation du cartilage dans les articulations du corps.
Une autre forme courante d'arthrite qui affecte communément les adultes comme les enfants. Il s'agit d'une maladie auto-immune. Le système immunitaire du corps se retourne contre lui-même. Différents symptômes peuvent être observés, notamment des enflures, une raideur, des douleurs et une inflammation des articulations.
Une maladie chronique, différente d'une maladie aiguë qui ne vous affecte que pendant peu de temps, se prolonge pendant plusieurs années. Les maladies chroniques durent souvent toute une vie. Les maladies chroniques sont généralement incurables, mais les symptômes peuvent être traités.
Il s'agit de médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens qui sont utilisés pour réduire la douleur et l'inflammation. Ils sont disponibles avec ou sans ordonnance.
La neurostimulation électrique transcutanée est une forme de thérapie utilisée pour soulager la douleur. Des électrodes sont placées sur la zone affectée et un courant électromagnétique est délivré aux fibres nerveuses. L'électrostimulation neuromusculaire (ESNM) est une autre possibilité. Elle stimule et renforce les muscles autour d'une articulation.
Cette substance se trouve dans les piments forts et est un ingrédient actif dans certaines crèmes ainsi que certains gels à appliquer sur la peau. La capsaïcine aide à refouler la douleur.
Les articulations peuvent être distendues, déplacées et même se réorienter dans différentes directions. Il s'agit de l'amplitude des mouvements ou ADM qui implique l'angle et la distance des membres par rapport au reste du corps.
Le tissu résistant et flexible qui recouvre l'extrémité des os à l'endroit où ils rejoignent d'autres os est appelé cartilage. Il permet à un os de glisser en douceur contre l'autre et protège les articulations des chocs.
Il s'agit de la chirurgie de remplacement articulaire qui implique le retrait et le remplacement d'une articulation par une prothèse synthétique. Les initiales TKR et THR représentent le remplacement total du genou et de la hanche respectivement.
Cette procédure est effectuée lorsqu'un chirurgien orthopédiste souhaite examiner de près une articulation arthritique. Une petite lumière et une caméra sont insérées parchirurgie dans l'articulation. Si nécessaire, des interventions d'ordre mineur sont effectuées, telles qu'un lissage du cartilage.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil